top of page

Permaculture au collège

​

 

L a permaculture est une véritable philosophie basée sur la prise en compte de la nature, de l'Être humain et du partage équitable au sein de la société.

Si chaque élément est à la bonne place, on limite les gaspillages et les pertes d'énergie.

Ainsi, la permaculture crée un écosystème productif en nourriture comme en d'autres ressources qu'il est possible, ensuite d'échanger avec d'autres.

​

​

L'origine de la permaculture

​

la "permaculture" a fait son apparition dans les années 1970, époque du retour à la terre et des babas cool : c'est un mot-valise issu de la contraction de l'expression anglaise, utilisée dès le début du XXème siècle, " permanent agriculture" qui recouvre l'ensemble des façons de cultiver la terre en préservant la nature.

 

Au collège, la création du jardin en permaculture doit permettre aux élèves qui participent d'apprendre à jardiner et de créer un autre type de relation à la nature.

 

Au cours de la réunion du mardi 16 janvier, les élèves ont choisi les légumes, les fruits et les plantes aromatiques qu'ils vont planter.

 

Deux jardiniers viennent leur apprendre à jardiner, et, si tout va bien, à la fin de l'année scolaire, les élèves de SEGPA préparerons des plats avec les produits du jardin .

​

​

flyerDefinitif.jpg
bottom of page